Au coup de sifflet final, Jonathan Clauss a livré son sentiment au micro de Canal + : « On a fait beaucoup de très bonnes choses en première mi-temps. Je pense qu’on doit tuer le match. On doit même largement tuer le match parce qu’on a des grosses occas’. On prend un but, à la rigueur, ça arrive… Mais on doit mener déjà à la mi-temps. »
Il enchaine ensuite sur la seconde mi-temps et explique que le réajustement des Strasbourgeois a pas mal gêné son équipe : « on voulait repartir sur des grosses bases, Strasbourg a changé un peu de façon de jouer, on était tellement préparé à ce qu’ils jouent très long, très loin, on a un peu ralenti les courses […], on a un peu trainé la jambe en fin de deuxième mi-temps. Et comme ils ont des joueurs de ballon aussi, dans les sorties de balle c’était plus facile pour eux. Et nous on a subi, même si on n’a pas pris de but. »
Relancé par Laurent Paganelli sur le manque de réaction de l’OM, l’international français, buteur contre Gibraltar, ne se cache pas : « on a eu du mal à réagir (par rapport au changement de jeu des Alsaciens), c’est des ajustements qu’il faut trouver rapidement pour remettre la mainmise sur le match, parce que c’est ce qu’on a fait en première mi-temps et qu’il aurait fallu réimposer en seconde. »
Finalement interrogé sur les ambitions européennes de l’OM, celui qui a égalisé ce soir est clair : « c’est des matchs où il faut clairement prendre 3 points, […] réitérer ce genre de première mi-temps, les perdurer sur 90 minutes et les faire tous les 3 jours. »