Alors que l’OM reçoit trois fois lors de ses trois prochaines sorties – Ajax, Rennes, Lyon -, le club phocéen est dans une mauvaise posture sportive, en particulier en Ligue 1. Le club phocéen, 12ᵉ du classement après son nul contre le RC Strasbourg ce week-end (1-1), avance au ralenti en championnat, ce qui menace clairement ses objectifs initiaux, à savoir une place qualificative en Ligue des Champions.
D’après L’Équipe et RMC, Gennaro Gattuso réclame deux renforts pour cet hiver, à savoir un latéral gauche, pour concurrencer ou suppléer Renan Lodi, et un ailier.
Une cible à Los Angeles
Selon les informations relayées par Le 10 Sport, Pablo Longoria viserait un attaquant de MLS, à savoir Denis Bouanga. L’ailier gauche, qui cartonne avec Los Angeles FC – 30 buts et 10 passes décisives en 38 rencontres disputées -, est sous contrat jusqu’en décembre 2025 avec l’écurie californienne. L’international aux 35 sélections, compatriote du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, est parti aux États-Unis en 2022, après un début de carrière exclusivement en France – Lorient, Strasbourg, Tours, Nîmes puis Saint-Etienne.
Le numéro 99 du LAFC est évalué par Transfermarkt à 8 millions d’euros. Pourtant, en l’état, impossible de confirmer si cette piste est crédible ou non. Evoluant dans un championnat secondaire, comme Iliman Ndiaye ou Ismaïla Sarr avant lui – en D2 anglaise -, Denis Bouanga pourrait ne pas correspondre au profil désiré par le président espagnol, alors que l’OM manque notamment de leader dans son groupe, ou des joueurs impactant au point d’inspirer les autres.
À l’heure actuelle, Denis Bouanga ne semble pas être de cette trempe. Mais l’avenir nous dira si le Gabonais de 29 ans va finalement rejoindre l’effectif phocéen en janvier prochain ou non.