Riolo : « Gattuso, depuis qu’il est arrivé, c’est une catastrophe »

Daniel Riolo © Icon Sport

Daniel Riolo s’est exprimé sur les difficultés rencontrées par l’OM depuis septembre. Le journaliste n’est pas convaincu par le travail réalisé par Gennaro Gattuso.

L’OM a concédé un nouveau nul sur le terrain de Strasbourg (1-1), samedi. C’est le même résultat que la saison passée, mais l’équipe olympienne a déjà grillé tous ses jokers. La saison est particulièrement décevante et il n’est plus possible de se cacher derrière certains événements bien qu’ils aient forcément compliqué les choses.

Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo a commenté la situation marseillaise. Le journaliste a confirmé que les retrouvailles avaient été tendues à la Commanderie, après le résultat obtenu en Alsace : « Gattuso y est allé franchement pour rentrer dans la tronche des joueurs tellement il n’a pas aimé leur attitude », a-t-il expliqué.

« Lyon et l’OM ont complètement raté leur recrutement et leur été »

Riolo voit des points communs avec le cas lyonnais : « Lyon et l’OM sont deux clubs qui ont complètement raté leur recrutement et leur été. C’est banal mais l’été reste l’élément clé dans la vie d’un club et on continue à assister chaque année à des choses bizarres. Croire que tu vas tout changer et que ça va marcher à chaque fois. Les deux équipes ont le même problème avec des attaquants qui ne marquent pas un but », a-t-il poursuivi.

Selon lui, de grosses erreurs ont été faites lors des derniers mercatos : « Gattuso peut continuer éternellement à alterner entre Vitinha et Aubameyang, de toute façon c’est foireux. C’est très compliqué d’avoir un joueur que t’as payé 30 millions d’euros et de recruter une star sur le déclin s’ils ne peuvent pas jouer ensemble. Tu les mets dans une situation inconfortable tous les deux et tu seras sans arrêt dans la merde. »

Riolo pense enfin que le coach olympien s’est trompé de système de jeu : « Gattuso, depuis qu’il est arrivé, c’est une catastrophe, il n’y a qu’une seule victoire et que des matchs moisis. » Il considère que Gattuso va devoir prendre une décision : « Il va falloir qu’il trouve une autre solution et que son 4-2-3-1 qui ne marche pas. Le dernier truc qu’il doit essayer c’est ça… »

Les quatre prochaines rencontres de Ligue 1 de l’OM sont programmées contre Rennes (3/12), Lyon (6/12), Lorient (10/12) et Clermont (17/12).

Un article lu 1439 fois