Cible de nombreuses critiques, ces dernières semaines, le Brésilien n’en garde pas moins une certaine cote sur le marché des transferts. Il est notamment visé par deux formations de Premier League, révèle L’Équipe. Il n’aurait néanmoins pas l’intention d’abandonner si vite et voudrait s’imposer à Marseille.
L’OM a en effet déboursé une belle somme (environ 20 millions d’euros dont la majeure partie est échelonnée sur les prochaines années) pour s’attacher ses services. Véritable icône à Flamengo, le milieu de terrain tarde à se rendre indispensable dans la formation coachée par Jorge Sampaoli. Peut-être la faute à son positionnement, un peu différent de ce qu’il connaissait au Brésil. Il est également soumis à une forte concurrence, tandis que Boubacar Kamara n’a pas quitté le club comme le prévoyaient les dirigeants, lors du mercato estival.
Actuellement en Amérique du Sud avec la sélection brésilienne, il n’a pas participé à la rencontre contre l’Uruguay, cette nuit. Tite aurait peut-être été bien inspiré de le laisser prendre ses repères à Marseille, cette trêve internationale, alors que se profile le match contre Lyon.