« Il n’a pour l’instant aucune sélection, il était quand même là pour la Ligue des Nations. Mais moi je trouve qu’il a un truc, a déclaré le journaliste sur la chaîne L’Équipe. Ce n’est pas le mot exact, mais il a une forme d’arrogance dans son jeu que j’adore. C’est quelqu’un qui n’a peur de rien, il y va, il a une activité incroyable. Son match contre le Paris Saint-Germain au Vélodrome, il avait été énorme contre Lorient et en coupe d’Europe aussi. Je trouve que c’est quelqu’un qui passe des étapes : Lorient, Arsenal, Hertha Berlin… »
« À côté de Kanté, je pense qu’il peut faire du bien »
Il considère qu’il pourrait apporter dans l’équipe de Didier Deschamps : « En plus, il a un double emploi puisqu’il peut jouer devant la défense ou derrière les attaquants. Il a un volume incroyable, c’est quand même l’un des meilleurs Marseillais de la saison, Jorge Sampaoli l’adore. Il n’hésite pas à aller provoquer, il a une activité démentielle. À côté de Kanté, je pense qu’il peut faire du bien. Au Parc des Princes, face à un adversaire relativement facile, dans un match à enjeu, je pense qu’il peut apporter cette insouciance, cette inconscience, et une énorme personnalité qui ferait du bien à l’équipe de France », a-t-il poursuivi.
Guendouzi fait en effet forte impression depuis son arrivée à l’OM, cet été. Il totalise jusque-là 18 apparitions sous la tunique marseillaise, pour 3 buts et 2 passes décisives.