J. Stéphan : « On avait le sentiment que l’OM était prenable »

Julien Stéphan © Icon Sport

Julien Stéphan a livré son analyse à chaud du match OM-Rennes (2-0). Le coach breton a vu de bonnes intentions au sein de son équipe, mais a regretté le manque de justesse dans la surface marseillaise.

En conférence de presse, Julien Stéphan a tenté d’expliquer la défaite de ses troupes face à l’OM. Le technicien regrette que ses joueurs aient manqué de précision à l’approche des buts de Pau Lopez : « C’était une première mi-temps avec des approches offensives intéressantes mais ça ne permet pas de gagner des matches. On n’a pas assez frappé au but ni créé suffisamment de danger. On n’a pas fait assez mal. L’OM n’a pas eu besoin de grand-chose pour marquer. Le carton rouge de Christopher Wooh a changé la donne, on a été obligé de se réorganiser, d’autant qu’il faisait suite à la sortie d’Arthur Theate », a-t-il estimé.

« L’OM a été meilleur que nous dans les deux surfaces »

Stéphan a des regrets : « L’OM a été meilleur que nous dans les deux surfaces de réparation. On doit progresser si on veut remonter au classement. Il ne faut pas tout remettre en cause ni masquer ce qui s’est passé ce (dimanche) soir. On avait le sentiment que l’OM était prenable, on pouvait faire quelque chose de mieux, mais l’OM a été plus efficace. On aurait pu se projeter davantage, jouer davantage de manière verticale. On a eu des situations qui auraient dû déboucher sur des frappes. »

L’OM a cadré 2 tirs, les Rennais n’en ont cadré aucun. La stat des expected goals donne 0,93 pour l’OM, contre 0,39 pour les Bretons. Un match pas terrible en somme, mais trois points qui font du bien.

Un article lu 1264 fois