Le 29 octobre dernier, le car lyonnais a subi un caillassage en règle de quelques énergumènes se décrivant comme des supporters de l’OM. Résultat, Fabio Grosso, le désormais ancien coach de Lyon, a été touché au visage par un projectile, et les autorités ont décidé de reporter la rencontre.
Le latéral droit de Lyon, Clinton Mata, a décrit l’état d’esprit des joueurs du bon dernier de Ligue 1 en conférence de presse : « C’est une situation délicate, on ne pensait pas rejouer ce match et surtout comme si rien ne s’était passé le 29. Il y a quand même eu des dégâts avec notre ancien coach, le bus. Il y a un peu de crainte. On nous avait promis qu’il y aurait plus de sécurité ». L’international angolais est en tout cas moins inquiet pour l’accueil du Vélodrome : « Ça fait partie du foot que les supporters huent les joueurs. On fera abstraction pour essayer de gagner ce match important pour nous et les supporters ».
Pour Pierre Sage, entraîneur intérimaire de Lyon, l’état d’esprit n’est pas différent : « On s’attend à ce que le transport soit sécurisé afin d’aborder le match de la meilleure des manières. On doit se rendre imperméable au contexte en se concentrant sur le match et donc sur le jeu ».
Ce mercredi, l’OM va en tout cas affronter une équipe peu tranquille, sportivement (18ᵉ de L1) comme en dehors, alors que le club lyonnais se cherche un nouveau coach.