Dans un entretien à La Provence ce mardi, le Tricolore a confié avoir été proche de signer en Grèce après son départ libre de Marseille : « L’Olympiakos, contre qui j’avais déjà joué, avait retenu mon attention. Ce club, c’était exactement ce que je recherchais, leur discours m’a plu, comme celui de Vasco, mais je n’ai pas beaucoup hésité. Vasco était au-dessus du reste ».
Le meneur de jeu est notamment ravi de l’ambiance au Brésil : « Vous avez pu découvrir l’ambiance qu’il y a dans ce stade, la grande histoire du club. J’ai tout de suite senti des similitudes avec Marseille, qui m’ont attiré. Je suis dans la continuité. Honnêtement, je ne pouvais pas tomber mieux qu’ici ».
Payet n’a pas choisi l’argent
Le numéro 10 a détaillé ce qui guide ses choix depuis déjà plusieurs années : « Ce que je vis ici n’a pas de prix. Si j’avais dû faire un choix pour de l’argent, je l’aurais déjà fait avant. Dès que j’ai dit que je voulais quitter West Ham (en décembre 2016, ndlr), j’avais eu des propositions de Chine impossible à refuser ». Et finalement, en janvier 2017, Dimitri Payet avait décidé de retourner à l’OM.
Regrettant « une rupture assez brutale« avec Marseille cet été, l’international français aux 36 sélections s’amuse néanmoins dans sa nouvelle formation, Vasco de Gama, malgré la situation sportive délicate du club auriverde, qui lutte contre la relégation.