Le journaliste de RMC, s’exprimant après la victoire face à Rennes (2-0), a noté que Marseille allait mieux, et était sorti « de l’hôpital », malgré « un match très moche » dont « une première mi-temps » qui « était faible ». Mais Daniel Riolo s’interroge : « On ne voit pas l’idée, ils veulent jouer comment l’OM ? On ne comprend pas ce qu’ils font sur le terrain ». L’éditorialiste a ensuite comparé l’actuel coach de l’OM avec le précédent : « La différence entre Marcelino et (Gennaro) Gattuso, c’est que tu as une grinta supplémentaire. Mais je n’ai pas l’impression que ça manquait chez Marcelino. Il n’y avait pas une passivité des joueurs. Le bilan de Gattuso, c’est qu’on ne voit pas ce qu’il apporte ».
« Ça tâtonne un peu »
Avant de faire une analyse individuelle des Marseillais : « Il a mis (Amine) Harit en meneur, (Pierre-Emerick) Aubameyang a repris un crédit longue durée grâce à jeudi (triplé contre l’Ajax, ndlr). Il n’y a pas de mecs de côté (en attaque). Le problème existait chez Marcelino et ça n’a pas changé. C’est dans le milieu qu’il y a peu de joueurs. Côté gauche, Renan Lodi, il n’apporte rien. Après, ça tâtonne un peu, mais Marseille a gagné ».
Et pour la deuxième fois de suite, avant de jouer Lyon ce mercredi (21h) en L1, puis le FC Lorient dimanche soir (20h45).