Di Meco se réjouit, mais s’inquiète

Eric Di Meco © Icon Sport

Eric Di Meco est ravi par le changement de système prôné par Gennaro Gattuso lors d’OM-Lyon (3-0). Le consultant s’inquiète néanmoins qu’il ne soit pas validé sur le long terme.

Sur les ondes de RMC Sport, Eric Di Meco a confié sa satisfaction concernant le passage à un 3-5-2 de l’équipe de Gennaro Gattuso. Le consultant est toutefois inquiet pour la suite : « Ce qui me dérange dans les propos de Gattuso, c’est qu’il veut minimiser quelque chose qui a bien marché. Il ne veut pas passer pour le mec têtu, ça l’agace peut-être de ne pas l’avoir fait plus tôt. Comment peut-il dire que les joueurs étaient réticents à un changement de système ? Il le dit pour se rassurer. Oui, ce n’était que Lyon en face, mais on a vu une défense marseillaise beaucoup plus à l’aise à trois. Il faut aussi regarder les latéraux. Renan Lodi, qui est moyen depuis le début de la saison, je préfère le voir plus haut. Et comme par hasard, il a été bon. Ce système permet aussi de ne pas avoir les deux attaquants de couloir qui sont catastrophiques ! »

Il sera intéressant de voir si Gennaro Gattuso fait le même choix face à Lorient, dimanche, lors de la 15e journée de Ligue 1. Pour rappel, l’OM évoluait avec une défense à trois la saison passée, ce qui n’empêchait pas les critiques contre Igor Tudor.

Un article lu 1605 fois