3-0 contre Lyon. Cela n’était plus arrivé depuis 1994. Les hommes de Gennaro Gattuso ont largement dominé des joueurs pourtant déterminés à prendre leur revanche sur le 29 octobre. Daniel Riolo a refusé de minimiser la prestation de l’OM, sur RMC Sport.
« Par exemple, Lens n’a pas fait un meilleur match contre Lyon. Parce que même quand l’adversaire est faible, tu dois constater d’abord que Marseille a déjà joué contre des adversaires faibles cette année et qu’ils n’ont pas joué de cette façon, a déclaré le journaliste. Ce que j’ai vu en première période, et je vais parler plus largement de la gestion avec le troisième but en contre-attaque. J’ai aimé la façon dont cette équipe de l’OM a joué ce soir, parce que je trouve que ça n’est pas anodin. Il y a quand même des choses qui sont assez basiques dans le foot. C’est déjà de voir les joueurs que tu as et ce qu’ils aiment faire. »
⚪🔵 @DanielRiolo : "J'ai aimé la façon dont l'OM a joué ce soir. Ce n'est pas anodin. Gattuso a tenté le 3-5-2, je pense qu'il continuera." #RMClive pic.twitter.com/YsqGTharRy
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 6, 2023
« Ce n’est pas un schéma qu’il affectionne a priori »
Daniel Riolo a aussi souligné le changement tactique opéré par Gennaro Gattuso, en dépit de ses convictions : « Ce soir, tu changes, tu mets ce système-là, en fait j’ai l’impression qu’on a vu quelque chose d’évident qui n’était pas dans la culture de Gattuso parce que ce n’est pas un schéma qu’il affectionne a priori. Il l’a tenté, je pense qu’il continuera parce que même contre le dernier, ça peut être une référence », a-t-il poursuivi.
Un discours qui tranche avec certains des collègues de RMC Sport du journaliste. Il reste quatre matchs avant la trêve hivernale, dont trois en Ligue 1. Autant de rendez-vous à ne pas manquer…