En salle de presse, Régis Le Bris a livré son analyse à chaud du match Lorient-OM. Le coach des Merlus a souligné la prestation réalisée par les Olympiens en première mi-temps : « On savait que cette équipe de Marseille était capable de très, très bien jouer par instants. En particulier les débuts de rencontre. Ils sont coutumiers du fait, ces dernières semaines. Ils ont fait une première mi-temps de grande qualité, avec des prises de vitesse, au milieu de terrain et aussi dans la profondeur, qui ont été hyper impactantes. On a eu le sentiment d’être extrêmement friable dans les duels et l’intensité imposée par l’OM. »
« L’idée était de calmer cette euphorie »
Le Bris s’est tout de même réjoui d’être parvenu à stopper les Phocéens en seconde mi-temps : « A la mi-temps, ce rapport de force a été violent. A chaque fois qu’on a eu la possibilité de sortir la tête de l’eau, ils nous ont tout de suite séché. L’idée, à la mi-temps, était de calmer cette euphorie. On a bien réussi à la réaliser, même si on n’a pas eu la même efficacité qu’eux. »
L’OM devra confirmer face à Clermont, dimanche prochain. En attendant, les Olympiens ont un match de gala prévu en Angleterre, contre Brighton, jeudi.