« Sur les points positifs, on a Aubameyang qui est transfiguré. J’ai souvent défendu Aubameyang depuis le début de saison en soulignant son bilan en Europe où il a été plutôt bon. Aubameyang, Vitinha, on sent que dans ce système-là ils sont plus à l’aise », a confié Walid Acherchour au micro de RMC Sport. Le journaliste pense que Gennaro Gattuso a eu raison de faire évoluer son schéma de jeu.
« J’espère que la deuxième mi-temps très moyenne est conditionnée par le score »
Acherchour a aimé la première mi-temps, mais pas la seconde. Il se pose des questions sur les raisons de cette baisse de régime : « J’aimerais retenir le positif. Et cette première mi-temps est pour moi très très belle. Je n’avais pas vu ça dans les derniers matchs, avec ce rythme-là, ce jeu-là, ces courses. Jusque-là il y avait les victoires mais pas la manière. J’espère que la deuxième mi-temps très moyenne est conditionnée par le score. Même dans les visages, on est dans un football de partage, avec l’envie de faire briller les copains. »
L’OM devra confirmer la semaine prochaine contre Clermont, au Stade Orange Vélodrome. L’état d’esprit avec lequel sera appréhendé le match sera certainement déterminant.