Très agacé tout au long du match sur le bord du terrain, Gennaro Gattuso en a rajouté une couche en conférence de presse. Le technicien italien n’a pas du tout aimé la production de son équipe en deuxième période.
Visiblement, son constat a été partagé par Pau Lopez, auteur d’une prestation solide au Moustoir. « Oui, je pense qu’on est d’accord avec lui, même avec la situation qu’on a eue sur le terrain. Je pense qu’on a bien joué en première mi-temps, on a marqué des buts, on a bien joué. En deuxième mi-temps, on n’a fait que défendre. Alors, il faut changer un peu la mentalité, il faut garder la même mentalité pendant les quatre-vingt-dix minutes parce que ce n’est pas possible, sinon on va perdre des points comme ça. C’est vrai qu’on est contents, c’est le troisième match consécutif qu’on gagne en championnat, c’est aussi important, mais il faut conserver tous les petits détails dont on a l’habitude de parler. »
Dans la série « On en parle peu », on parle tres peu du bon retour en forme de Pau Lopez
— Le zizi de Zizou dans Zazie (@Nic0_OM) December 11, 2023
Le portier espagnol a tenté de trouver une explication à ce deuxième acte poussif. « Peut-être que l’on pense que le match est fini. Peut-être que l’on commence à faire des choses que l’on ne devrait peut-être pas faire. C’est un peu de tout. C’est à nous de gommer cela, c’est quelque chose que nous devons tous améliorer. Parce que ce n’est pas la première fois.«