Ce lundi soir, les clubs de Ligue 1 entraient dans la compétition, au stade des 32es de finale. Le tirage au sort a offert à l’OM un club de National 3, à savoir les amateurs de l’US Thionville Lusitanos. Un tirage qui aurait pu être pire, donc, pour un match qui devra cela dit être joué avec sérieux, les désillusions de Marseille face à des clubs de rang inférieur étant récurrentes ces dernières années en Coupe de France.
Pour les amateurs de Thionville Lusitanos, c’est en tout cas une joie de tirer le 8e de Ligue 1, comme l’a confié à RMC le président du club, François Ventrici : « On voulait vraiment jouer l’Olympique de Marseille, le rêve se réalise donc c’est extraordinaire. Je vais dire aux joueurs d’en profiter. Ce sont des choses qui arrivent une fois dans la vie peut-être. Il faut qu’ils profitent au maximum de cette chance qui nous est dnnée aujourd’hui (lundi). »
L’immense joie du côté de l’US Thionville Lusitanos à l’annonce du tirage au sort de la @coupedefrance face à l’@OM_Officiel. Revivez notre direct ➡️ https://t.co/IoUGh6cEI0 pic.twitter.com/jtnrclM1Sq
— RL Sports (@sports_rl) December 11, 2023
Ce dernier a indiqué que la rencontre devrait se jouer à Metz, le week-end du 7 janvier 2024.