Quatre clubs pensent à un milieu de Gattuso

Gennaro Gattuso © Icon Sport

Le mercato d’hiver va ouvrir ses portes au début du mois prochain. Il pourrait être agité à l’OM.

Sur une bonne série de victoires, l’OM, lors des deux derniers matchs, a modifié son schéma de jeu, en évoluant en 3-5-2. Une nouvelle tactique qui permet d’observer que l’effectif n’est pas en accord avec les besoins de l’entraîneur : Marseille ne compte que deux purs buteurs pour deux postes – il en manque au moins un de plus pour être remplaçant -, n’a qu’une seule option au poste de latéral gauche, et n’a que 4 défenseurs centraux.

La direction du club phocéen, menée par Pablo Longoria, devra donc s’activer en janvier, mais devra aussi faire attention à ne pas se faire chiper plusieurs joueurs, dont Pape Gueye.

Gueye en Angleterre ?

D’après les informations dévoilées par le journaliste de Footy Insider, Pete O’Rourke, quatre clubs anglais pensent au milieu du Sénégal, revenu sur les terrains contre Lyon mercredi dernier, après sa longue suspension qui lui a fait manquer le début de saison. L’identité des formations en question est connue : il s’agit de Fulham, de Brentford, de Nottingham Forest et de Burnley.

Sportivement, l’OM ne semble pas devoir s’inquiéter outre mesure de ces clubs, respectivement 10ᵉ, 11ᵉ, 16ᵉ et 19ᵉ de Premier League. C’est financièrement, par contre, que ces écuries pourraient faire de l’ombre à Marseille, avec un salaire élevé pour le milieu de 24 ans qui, pour rappel, a privilégié le club français à Watford en 2020 – ce qui lui a valu une suspension cette année.

Gueye en fin de contrat

Ces clubs pourraient profiter, dès janvier, de la fin de contrat en juin 2024 de Pape Gueye, courtisé en Allemagne et en Turquie, et tenter de le faire signer pour l’été prochain. Comme l’a indiqué Pablo Longoria en septembre, la prolongation de l’international aux 17 sélections est une priorité pour l’Olympique de Marseille. Des discussions ont lieu en ce moment entre les deux parties.

L’ancien Havrais a fait deux apparitions en L1 cette saison, pour 24 minutes de temps de jeu en tout.

Un article lu 6042 fois