Boli rend hommage à Gattuso, avec qui « il se passe quelque chose »

Gennaro Gattuso, Luigi Riccio, OM, © Icon Sport

Basile Boli a tenu à saluer le travail de Gennaro Gattuso depuis son arrivée à Marseille, fin septembre.

Ce n’est jamais simple de reprendre en main une équipe en cours de saison, mais l’Italien de 45 ans l’a fait avec un certain succès, pour le moment. Si l’équipe a eu du mal au démarrage, elle a eu depuis de bons résultats en Europe – leader de son groupe de Ligue Europa et qualifié avant la dernière journée, ce jeudi – et en Ligue 1, où la formation phocéenne est 6e du classement.

Invité sur les ondes de RMC, l’unique buteur de la finale de la Ligue des Champions 1993, Basile Boli, a dit tout le bien qu’il pensait du technicien : « Il se passe quelque chose parce que, quand on change d’entraîneur, on a du mal à trouver une équipe équilibrée. Là, depuis que (Gennaro) Gattuso est arrivé, il impose un peu sa manière de voir le football différemment et cela suit au fur et à mesure. Cela déteint sur les joueurs et il arrive d’avoir de très belles séquences de jeu. Les buts, ce ne sont pas des buts au hasard et on voit que ça a été travaillé à l’entraînement ».

« C’est un gagneur »

D’après Basile Boli, l’ancien milieu de l’AC Milan lui ressemble : « Il a un peu le mental que j’ai, c’est un gagneur. Et en même temps, il apporte un vrai souffle. Même s’il y a des difficultés, il est là, il répond et les joueurs sont très attentifs à ce qu’il a envie de donner sur le terrain. Cela ne fait quand même pas longtemps qu’il est là, au début, c’est très difficile de mettre son empreinte. Et là, au fur et à mesure, il a pu décortiquer avec son staff et il travaille avec des techniciens pour permettre aux joueurs de prendre confiance ».

Il reste trois matchs à l’OM pour bien finir l’année 2023. Jeudi, Gennaro Gattuso et ses hommes se rendent en Angleterre, pour disputer à Brighton la première place du groupe B de Ligue Europa. Avant d’affronter Clermont puis Montpellier en L1, et confirmer, éventuellement, un rapprochement des places européennes, alors que l’OM est 6e.

Un article lu 1544 fois