Présent sur RMC, dans l’émission Rothen s’enflamme de Jérôme Rothen, Basile Boli s’est exprimé en positif sur Gennaro Gattuso, qui a des résultats avec l’OM ces dernières semaines, avant d’aborder le cas des recrues, dont certaines sont décevantes – Iliman Ndiaye ou Ismaïla Sarr. D’après le champion d’Europe 93, il n’est pas aisé de rejoindre le club phocéen : « Je vais parler par exemple d’Aubameyang. Son père n’était pas là, donc on l’a un petit peu encadré. Il y a eu le retour de son père et il fallait qu’il prenne un peu confiance. Quand on signe à l’OM, il y a une pression exceptionnelle et quotidienne. Il faut aller discuter avec les joueurs et leur faire comprendre que l’on est dans un cadre explosif, mais qui peut aussi faire de vous l’un des plus grands d’Europe ».
Et des joueurs plus expérimentés que ceux cités plus haut ont eu du mal, d’entrée de jeu ou un peu plus tard : « Au départ, c’est difficile pour tous les joueurs, même pour Chancel (Mbemba) qui avait un peu perdu pied (en début de saison, ndlr). Il y a aussi eu le retour de (Samuel) Gigot et on a une défense centrale (désormais), voire une colonne vertébrale. J’aime bien aussi Vitinha qui ne rechigne pas à la tâche et puis il y a Aubam’ et j’aime bien ».
Le Sénégalais Iliman Ndiaye pourrait avoir du temps de jeu, jeudi, contre Brighton, avant de purger son dernier match de suspension en L1 dimanche, contre Clermont. Et d’être à nouveau disponible mercredi prochain, contre Montpellier.