Sur la pelouse de l’AMEX Stadium de Brighton, l’OM a laissé filer la première place du groupe dans les dernières minutes du match. Un résultat somme toute logique, au vu de la faiblesse de la production des Phocéens, malgré deux tirs sur les montants de Jason Steele.
Sur les ondes de RMC, Walid Acherchour a mis en avant les piètres prestations individuelles des joueurs de Gattuso. « Aujourd’hui, l’OM n’a pas la capacité pour rivaliser dans le jeu face à Brighton. De Zerbi est un vrai entraîneur de football. Hormis la défaillance collective, il y a énormément de failles individuelles. Mise à part les trois défenseurs centraux, les joueurs n’ont pas répondu présents. Cela a été encore une fois très compliqué pour Vitinha. Murillo doit être titulaire à la place de Renan Lodi, qui est un flemmard défensivement. Il y a de grosses lacunes défensives et offensivement, il n’apporte pas grand-chose. »
🔥 Le débat enflammé sur le mercato de l'OM entre @walidacherchour et @DanielRiolo. #RMClive pic.twitter.com/yRfh4T4m3G
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 14, 2023
Le journaliste a également pointé du doigt l’apport des entrants : Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr, transparents. « L’entrée de Ndiaye est meurtrière, elle n’est vraiment pas bonne. Ismaïla Sarr c’est la même chose. Cela fait deux entrées de suite que c’est une catastrophe. J’attendais également autre chose de la part d’Iliman Ndiaye. »
L’OM tentera de rebondir face à Clermont, dimanche après-midi (17h05).