À l’image du reste de l’équipe, Azzedine Ounahi a souffert à Brighton jeudi soir (1-0). Le milieu de terrain marocain n’a pas fait le poids physiquement face aux Anglais, toujours battu physiquement au duel. Plus utile dans un schéma de jeu où l’OM a la possession, l’ancien angevin n’a pas existé contre les Seagulls.
Depuis le début de la saison, le joueur de 23 ans peine à se montrer à son avantage et ne doit son temps de jeu qu’aux divers forfaits dans l’entrejeu. Avec le Maroc, il évoluait dans un milieu à trois, dans un rôle de relayeur. Pour Daniel Riolo, Azzedine Ounahi n’est tout simplement pas assez solide physiquement pour prétendre à une place de titulaire dans cette équipe. « Ounahi n’est pas assez costaud. Il nous a éclaté aux yeux pendant la Coupe du monde, mais ce n’est pas le même niveau que le football de club et la configuration des matchs n’est pas la même. Il y a des gens qui ont du mal avec ce discours, mais il n’est pas assez costaud physiquement et cela n’existe plus dans le football moderne. Ne pas s’en rendre compte est une erreur. Il n’est vraiment pas bon depuis le début de la saison. Depuis qu’il est arrivé à l’OM, c’est le désert. »
⚪🔵 @DanielRiolo : "Physiquement, Ounahi n'est pas assez costaud. Les joueurs comme ça n'existent plus aujourd'hui." #RMClive pic.twitter.com/fy5j8RrA7p
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 14, 2023