Riolo dézingue le recrutement de Longoria

Daniel Riolo © Icon Sport

Daniel Riolo pense que l’OM a manqué son recrutement lors des deux derniers mercatos. Le journaliste n’est pas tendre avec Pablo Longoria.

Entre les 32 millions d’euros misés sur Vitinha, les 17 millions investis sur Iliman Ndiaye, les 13 millions sur Renan Lodi, ou encore les 13 millions misés sur Ismaïla Sarr, l’OM a pris des risques ces derniers mercatos. Daniel Riolo considère que Pablo Longoria a complètement manqué ses derniers recrutements.

Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo a dressé le bilan des derniers mercatos marseillais : « C’est là que tu te rends compte que le recrutement est raté. Il n’y a rien pour changer, pas de solution de secours. Les joueurs qui entrent ne sont pas bons, donc tu vas user le 11 titulaire, qui a déjà accumulé plusieurs matches sur les dernières semaines. Longoria a raté les deux derniers mercatos, celui de janvier de l’année dernière et celui de cet été. »

« T’as dépensé de l’argent, c’est raté »

L’OM a pourtant misé gros, avec près de 200 millions d’euros investis en deux saisons : « T’es allé à la caisse avec des produits pourris. T’as dépensé de l’argent, c’est raté, comme le PSG avec Kolo Muani », a ajouté le journaliste.

Riolo considère que l’OM a tort d’aller se servir en D2 anglaise : « Tu fais tes courses avec ton panier, tu prends du Championship et quand t’arrives à la caisse tu penses que t’as des bons produits ? T’es pas allé dans une épicerie de luxe là, t’as pris dans un rayon en fond de magasin. Techniquement, t’as vu le niveau ? Sarr on le connaissait, techniquement, il ne va pas apprendre à jouer au ballon à 28 ans. On l’a vu à Rennes à l’époque, ç’a toujours été un tout droit. Tu le voyais que ce n’était pas un bon joueur. »

Il reste deux matchs pour sauver la première partie de saison. L’entame de 2024 devrait être difficile, dans la mesure où de nombreux Marseillais vont participer à la CAN. Pablo Longoria avait expliqué l’été dernier qu’il ne s’était pas préoccupé de ça pour son recrutement. Or ça pourrait aussi compliquer la saison…

Un article lu 1931 fois