Gattuso : « Je voudrais lancer un appel au public »

Gennaro Gattuso, OM © Icon Sport

Gennaro Gattuso s’attend à une rencontre particulièrement difficile contre Clermont. Le coach italien a demandé le soutien du public.

Les Phocéens ne disposent que de deux jours et demi pour basculer du match contre Brighton à celui contre Clermont. Ce n’est pas le même type d’adversaire, mais les Auvergnats donneront tout et tenteront de profiter de la fatigue des joueurs de l’OM.

En conférence de presse, Gennaro Gattuso a donné son sentiment sur le match qui se jouera à 17h05. L’Italien s’attend à une opposition difficile : « Le dernier match de Clermont, ils ont joué en 4-4-2. Les derniers matchs, ils avaient joué à trois. Ils ont fait un bon match contre Lille. J’attends de mes joueurs de la qualité, de la vitesse et de bien travailler. Contre Brighton, les attaquants étaient éloignés et désunis. Mais ils savent ce qu’ils doivent faire », a-t-il confié aux journalistes.

Gattuso voit de nombreuses qualités chez les Clermontois : « C’est une équipe qui sait bien gérer les espaces, qui est très physique avec des joueurs d’expérience. J’ai un peu de peur parce qu’on a plus à perdre qu’à gagner. Cela ajoute de la tension. Ils savent ce qu’ils veulent faire. Si on pense que ce sera facile, c’est la mauvaise chose à penser. Le public va être fondamental car une victoire pourrait nous permettre de recoller au classement.»

« Le public peut nous donner un gros coup de main »

Conscient de la fatigue de ses joueurs, Gennaro Gattuso a lancé un appel aux supporters du stade Orange Vélodrome : « Je voudrais lancer un appel au public. Le match peut sembler facile sur le papier, mais il ne l’est pas, aucun match n’est facile. On aura besoin que tout le stade pousse l’équipe. On a dépensé beaucoup d’énergie, et le public peut nous donner un gros coup de main, de la 1ère à la 90e minute. Je suis certain qu’ils répondront présents demain et nous aideront. Je pense que quand on joue avec 62-65000 personnes qui poussent derrière l’équipe, dans une telle atmosphère, c’est aussi grâce à eux qu’on arrive à produire ce type de performance. Je pense qu’ils y sont pour beaucoup. »

L’OM occupe temporairement la 7e position du classement de Ligue 1, et la plupart des équipes qui le devancent ont déjà joué leur 16e match. Lens a notamment gagné, et il faudra prendre les trois points pour revenir à son niveau.

Un article lu 1460 fois