Gattuso : « L’équipe a dormi au centre d’entraînement »

Gennaro Gattuso, Marseille © Icon Sport

Gennaro Gattuso a livré son analyse du match OM-Clermont (2-1) en conférence de presse. Le coach italien s’attendait à ce que son équipe coince physiquement.

Dimanche, l’OM a obtenu son 4e succès de rang face à Clermont, en Ligue 1. Les Olympiens ont su prendre les 3 points, malgré quelques difficultés en ce qui concerne le physique. La seconde période a, comme souvent, été difficile.

Après le match, Gennaro Gattuso a confié sa satisfaction : « Je suis très content. Je pense que c’est normal qu’il se passe ce genre de choses, qu’on fasse une très grosse performance, d’un point de vue technique et tactique, en première mi-temps. Mais c’est aussi normal d’avoir souffert après la pause. »

« On s’est couché à 5 heures et demie »

Les joueurs ont eu peu de temps pour récupérer : « Je tiens à vous donner quelques infos. Après Brighton, on est rentré à La Commanderie et on s’est couché à 5 heures et demie. Pour essayer de perdre le moins de force possible, l’équipe a dormi au centre d’entraînement. Mais c’est quand même logique et normal de perdre de l’énergie après le coup dur qu’on a dû encaisser à Brighton. Il fallait s’attendre à ce type d’irrégularité aujourd’hui. »

Gattuso s’attendait donc à ce que cela coince en seconde période : « A la pause, je n’imaginais pas qu’on allait jouer de la même façon qu’en première. C’est vrai que la constance au sein d’un match reste un axe d’amélioration, mais je tiens à féliciter mes joueurs qui ont bien négocié ce match piège. On avait tout à perdre et rien à gagner. Ce n’était pas un match facile », a-t-il ajouté.

« C’est grâce aux joueurs qui y ont toujours cru »

Le Calabrais n’est pas non plus étonné par la belle série de l’OM : « Avant que je me présente en conférence de presse, il y a toujours des joueurs qui parlent en zone mixte. Vous étiez souvent surpris que les joueurs soient aussi positifs, malgré le fait qu’on n’y arrivait pas, qu’on ne gagnait pas. Cette confiance qu’ils affichaient, a pu vous paraître étrange. Mais c’est grâce aux joueurs qui y ont toujours cru, qui croient en ce qu’on fait, qu’on réussit aujourd’hui à enchaîner les victoires en Ligue 1 et à remonter petit à petit dans le haut du classement. Les joueurs se mettent à ma disposition corps et âme ! »

Gattuso refuse toutefois de s’enflammer : « En réalité, on n’a encore rien fait. On a juste amélioré un peu le classement. Maintenant, il faut continuer à grimper, et réussir à terminer le plus haut possible car je pense que cette équipe est en mesure de le faire. »

L’OM occupe actuellement la 6e position du classement de Ligue 1, à 2 points de Lille et Brest, et à 4 points de Monaco.

Un article lu 11501 fois