Gueye : « On a un peu trop reculé et laissé Clermont jouer »

Pape Gueye, OM © Icon Sport

Pape Gueye s’est exprimé après la victoire obtenue par l’OM contre Clermont (2-1). Le milieu de terrain a souligné l’appui des supporters.

Face aux micros, Pape Gueye a donné son analyse du match OM-Clermont. Le milieu de terrain sénégalais se satisfait des 3 points : « En premier lieu, on va retenir la victoire, on avait besoin de points. On sait qu’à domicile, avec les supporters, on est un grand club et on doit gagner ce match-là. C’est vrai que ça a été compliqué notamment en deuxième mi-temps : on a un peu trop reculé et laissé Clermont jouer. On va voir avec le staff ce qui n’a pas été et corriger ça pour le match à Montpellier. »

« Chaque match est important »

Gueye admet que le groupe a repris confiance : « On est bien revenus (au classement), on est en confiance. Après le coach nous le dit souvent, on doit aborder match après match, rester concentré, ne pas regarder ce que font les autres équipes, et ça nous réussit en ce moment. J’espère qu’on va continuer comme ça. » Le joueur refuse en revanche de s’enflammer : « Je ne sais pas si c’est une remontada, mais chaque match est important, que ce soit en Ligue Europa ou en Ligue 1. En ce moment, on est plutôt bien, on va continuer à travailler pour continuer à gagner des matches », a-t-il ajouté.

Pape Gueye en est à sa 3e apparition avec l’OM, cette saison. Le joueur n’a pour l’instant passé que 27 minutes sur les pelouses de Ligue 1.