Entreprenant en première période, les Phocéens se sont éteints dans le deuxième acte, sans doute en raison d’une baisse de régime physique, moins de 72h après son match à Brighton.
Face aux médias, Leonardo Balerdi s’est satisfait de la remontée au classement de l’OM, mais a tout de même regretté la baisse de régime de l’équipe après une bonne première mi-temps. « Je pense que ça fait du bien de voir le classement. On est proches, plus proches qu’avant, et ça fait du bien. Maintenant, il faut gagner à Montpellier, ça va être dur. On doit s’améliorer. On l’a dit avant, c’est toujours la même chose. Il faut mettre plus d’intensité dans la deuxième mi-temps, parce que ça ne peut pas arriver toutes les fois de jouer la deuxième mi-temps comme ça. »
Pour expliquer ces difficultés après la pause, l’Argentin met en avant la fatigue des troupes. « Je pense qu’aussi peut-être c’est la fatigue. Il y a beaucoup de matchs. C’est ça. Il faut gagner à Montpellier. Il faut bien se reposer et après il faut revenir.«