Une déception estivale courtisée à l’étranger

Ismaïla Sarr Iliman Ndiaye © Icon Sport

Alors que le mercato hivernal va débuter en janvier, des rumeurs rapprochent deux formations étrangères d’un Phocéen un peu décevant depuis le début de la saison.

L’été dernier, Pablo Longoria et la direction ont modifié drastiquement la composition de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Après une saison imparfaite, mais dans l’ensemble satisfaisante, sous les ordres du Croate Igor Tudor, le président espagnol a impulsé un changement majeur. Les départs se sont succédés – Dimitri Payet, Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder -, comme les arrivées – Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi -, pour plaire au nouveau coach, Marcelino.

Parmi les nouvelles recrues, certains ont déçu, comme Ismaïla Sarr ou Iliman Ndiaye. Avec l’arrivée de Gennaro Gattuso, le Sénégalais de 23 ans, venu de Sheffield United, a perdu progressivement sa place. Ce dimanche contre Clermont (2-1), l’attaquant a cela dit été titularisé et a failli marquer un but, tout en ayant des statistiques insuffisantes pour le moment – 22 rencontres, 1 but, 3 passes décisives.

Everton intéressé, un autre club en embuscade

Selon les informations relayées par The Sun, le numéro 29 de Marseille intéresse en Angleterre. Deux clubs de Premier League, dont Everton – la seconde formation demeure inconnue -, aimeraient relancer Iliman Ndiaye dès cet hiver. L’été dernier, les Toffees avaient déjà tenté de recruter l’international aux 7 sélections, mais ce dernier avait opté pour l’OM, son club de cœur, qui a dépensé 17 millions d’euros pour ses services. L’actuel 16ᵉ de PL avait même proposé 23 millions d’euros à Sheffield, finalement refusée par le joueur.

Mais, d’après les révélations de Foot Mercato, le joueur offensif n’a pas l’intention de quitter l’Olympique de Marseille aussi rapidement. Iliman Ndiaye est en effet déterminé à s’imposer à l’OM. Reste une inconnue : la position de la direction. Si une offre, de transfert et non de prêt, arrive sur la table, en janvier, que décidera Pablo Longoria ? L’Espagnol est réputé pour ne pas conserver un joueur indéfiniment si ce dernier ne donne pas satisfaction – voir les cas Luis Suarez ou Ruslan Malinovskyi.

Un article lu 1302 fois