Le vent tourne pour l’attaquant de l’Olympique de Marseille. Chahuté depuis le début de la saison, parfois durement, et notamment par le journaliste Daniel Riolo – mais pas que -, l’ex-buteur de Chelsea, d’Arsenal et du FC Barcelone réalise des performances remarquées lors des dernières sorties du club phocéen.
PEA a pratiquement lancé sa saison avec le club phocéen face à l’Ajax, en inscrivant un triplé, et depuis ne fait que marquer – Rennes, Lyon, Lorient -, en délivrant parfois des passes décisives – Lyon, Lorient, Clermont. Au point d’avoir des statistiques enfin en accord avec son statut et son salaire – 22 matchs, 12 buts, 7 passes décisives.
« Ça, c’est du foot »
Sur RMC, le pilier de L’After foot a salué la rencontre du Gabonais face à Clermont (2-1), et notamment son offrande pour Amir Murillo, sur l’ouverture du score : « On a beaucoup tapé sur (Pierre-Emerick) Aubameyang au début de la saison et à juste titre. On ne pouvait que noter qu’il ne jouait pas bien. Que le transfert dont il avait fait l’objet, en tout cas le salaire qu’on lui donnait devait le conduire à nous montrer plus de choses. Si c’est depuis que Gennaro Gattuso joue en 3-5-2 qu’Aubameyang est bon ? Exactement. Aubameyang, il commence à être vraiment très bon. La passe qu’il fait sur le but de (Amir) Murillo, alors là, ça me plaît. Ça, c’est du foot. Jouer en première intention comme ça, le ballon qu’il donne millimétré, la petite reprise après le rebond, ça m’a régalé ».
🗣🗨 "On a beaucoup tapé sur Aubameyang au début de la saison […] Et là il commence à être vraiment très bon !"
🔥 Stéphane Guy et @DanielRiolo se réjouissent du nouveau visage de l'OM version Gattuso. pic.twitter.com/qcbShzgvAt
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 17, 2023
Assurément, l’attaquant de 34 ans est l’homme fort de l’Olympique de Marseille ces dernières semaines. Pourvu que cette très bonne passe du joueur le plus expérimenté de l’effectif se poursuivent lors de la deuxième partie de la saison, où l’OM aura besoin de l’international aux 74 sélections pour retrouver les sommets en L1, et passer un tour de plus en Ligue Europa.