Gattuso satisfait de son bilan, mais évoque de la « souffrance »

Gennaro Gattuso, OM © Icon Sport

De passage en conférence de presse, Gennaro Gattuso a dressé le bilan de ses trois premiers mois à la tête de l’OM.

Le technicien italien estime que le bilan est positif depuis son arrivée, compte tenu des difficultés de l’équipe lors de sa prise de fonction. « Oui, je suis satisfait. Des prestations bonnes pendant 45, 50, 55 minutes. Après il y a trop de souffrance, nous n’arrivons pas à continuer. Mais globalement, je suis satisfait parce qu’il ne faut pas sous-estimer comment a commencé notre équipe, d’où elle venait. Nous sommes arrivés avec une autre méthodologie, une autre mentalité. En un an, cette équipe a changé trois fois de type de jeu et il y a eu trois types de travail physique. Je suis satisfait. Nous pouvons faire mieux et nous devons faire mieux« , a concédé Gattuso.

« On n’a pas eu de possibilité de travailler sur des concepts, sur la construction »

L’ancien milieu de terrain a notamment déploré le manque de temps pour travailler sur ses principes de jeu. « Depuis que je suis arrivé ici, je n’ai pu travailler que très peu, au niveau technique et tactique. On a toujours joué, et à chaque fois qu’il y avait une trêve, on a perdu 12 ou 13 joueurs. On n’a pas eu de possibilité de travailler sur des concepts, sur la construction, sur beaucoup de choses. Et c’est un fait. Je suis ici depuis 3 mois et je pense que nous avons peu travaillé, car nous avons seulement joué. Et jouer et pouvoir faire ce que vous voulez devient très très difficile. Mais c’est le football moderne. Je le savais depuis le premier jour que je suis arrivé ici. Mais je pense que c’est très important et qu’il ne faut pas sous-estimer ça. Nous perdons encore 6 ou 7 joueurs qui vont à la CAN. »

L’entraîneur olympien a ensuite annoncé que Joaquin Correa, Valentin Rongier et Renan Lodi (suspendu), seraient absents à Montpellier mercredi soir.

Un article lu 1318 fois