En s’imposant sur la pelouse du FC Metz ce week-end, Montpellier a mis fin à une série de six matchs sans victoire en Ligue 1. Revenu à la 12ème place du championnat, le MHSC espère dont clôturer l’année 2023 par un résultat positif face à l’OM.
En conférence de presse, Michel Der Zakarian n’a pas caché ses ambitions pour cette 17ème et dernière journée de la phase aller. « À nous de faire chuter l’OM. Il faudra faire un match plein. Marseille est une grosse équipe de notre championnat, ils sont européens, ils sont sur 4 victoires consécutives. Après la victoire à Metz, on était très contents, ça faisait un moment qu’on n’avait pas gagné. À nous de faire le travail pour retrouver le goût de la victoire à domicile. »
Avant #MHSCOM, Michel Der Zakarian compte sur le soutien des vrais montpelliérains :
« J’espère que le public va être avec nous, pas contre nous. On joue à domicile. Même s’il y aura des Marseillais, il faut que les nôtres crient plus forts » 💬https://t.co/wjjAlyMRoO
— Esprit Paillade (@EspritPaillade) December 19, 2023
Bien que les supporters marseillais soient interdits de déplacement à la Mosson, bon nombre d’entre eux seront malgré tout présents dans les travées du stade. Der Zakarian en a conscience et a donc lancé un message aux fans héraultais. « J’espère qu’ils vont être avec nous, le public. Il ne faut pas qu’ils soient contre nous. On joue à domicile. Même s’il y aura des Marseillais, il faut que les nôtres crient plus fort. À nous de faire le match qu’il faut aussi pour leur offrir un beau cadeau de Noël.«