Le défenseur central s’est d’abord exprimé sur son retour en forme et sur celui de l’équipe, actuellement sur une série de quatre victoires consécutives. « Je me sens très bien, la saison a commencé tôt et j’ai eu un petit souci aux côtes en octobre. Mais je me sens bien et on est concentrés sur le dernier match de l’année. Ça va très vite au classement, là on a réussi à remporter quatre matchs d’affilée en championnat, il faut garder les pieds sur terre, humbles. »
« On a du mal à se remettre dedans »
Un problème persiste cependant : les Phocéens ne parviennent toujours pas à se montrer performants de la première à la 95ème minute depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso. « Les débuts de 2e mi-temps, on a du mal à se remettre dedans, en termes d’intensité. Mais les équipes s’adaptent aussi à nous. Il faut que l’on continue d’aller de l’avant. Mais je veux retenir qu’on ne gagnait pas ces matchs avant. »
Le natif d’Avignon est ensuite revenu sur la mise en place d’un schéma de jeu en 3-5-2, qui réussit aux Olympiens depuis début décembre. « Ce n’est pas une question de système. C’est le coach qui a décidé de le faire contre Lyon. Et ce match était complet et nous a fait du bien. On connait bien ce système, mais je pense que c’est surtout une question d’animation.«