Mercredi, l’OM s’est contenté d’un nul sur la pelouse du MHSC. Les Phocéens, qui ont cumulé la bagatelle de 8 matchs depuis le 25 novembre, ont fini l’année 2023 éreintés. Gennaro Gattuso a cette fois admis la fatigue de son équipe.
⏱️ Score de parité entre le MHSC et l'OM. pic.twitter.com/1iIdKrDfCd
— RMC Sport (@RMCsport) December 20, 2023
En conférence de presse, Gennaro Gattuso a indiqué avoir assisté à une rencontre conforme à ce à quoi il s’attendait : « Le match a été comme je vous le disais mardi. Montpellier a joué en transitions, nous a fait reculer. On a manqué de jus, on n’a pas joué comme on sait le faire, sans arriver à étirer le jeu sur la largeur alors que Montpellier a joué de façon très verticale. On pouvait faire plus, mais je prends ce point avec plaisir. »
« Je remercie les dieux du foot de nous avoir épargnés »
Le coach de l’OM concède que ses joueurs ont besoin de repos : « Je remercie les dieux du foot de nous avoir épargnés et de ne pas avoir de blessés. C’était le 8e match en 22 jours, on l’a ressenti. Il nous a manqué du jus quand on a égalisé pour pouvoir jouer notre football. »
Gennaro Gattuso attend maintenant que son équipe se repose durant les congés. Le technicien a toutefois concocté un programme pour leur permettre de ne pas trop perdre : « On a donné un programme à nos joueurs, j’espère qu’ils seront en forme pour l’entraînement du 29 décembre ouvert au public au stade Vélodrome. Bonnes fêtes à tous, je vous souhaite le meilleur ! Souhaitons moins de guerres et plus de paix », a-t-il conclu.
Le prochain match est programmé contre Thionville, début janvier, en Coupe de France. Les Phocéens affronteront ensuite Strasbourg, Monaco puis Lyon, en Ligue 1.