Au micro de RMC Sport, Jérôme Rothen s’est exprimé sur le travail réalisé par Pablo Longoria. Le consultant continue de lui faire confiance pour la suite.
« Sur le mercato, oui, je fais confiance à Pablo Longoria pour la simple et bonne raison que le dernier mercato a été mauvais, a déclaré l’ancien joueur du PSG. Quant aux années d’avant, il est sauvé par beaucoup de réussite dans ses choix, parce que l’OM a réussi à atteindre la Ligue des Champions et à exister dans notre championnat, malgré des changements. C’est une réussite de sa part. L’instabilité ce n’est pas ce que l’on préfère dans le football et en général cela ne te fait pas gagner. La preuve c’est qu’aujourd’hui, cette instabilité-là l’a mis en danger sur ce début de saison. Changement d’entraîneur, beaucoup trop de changements de joueurs. Et en plus de ça, il s’est trompé. Et pourtant je te dis, je continue à croire en lui. L’erreur est humaine. »
💬 "Sur le mercato, je fais confiance à Pablo Longoria pour là simple est bonne raison qu'il a montré qu'il savait s'entourer. Il a pris avec lui des hommes de terrain."
⚪🔵 Jérôme Rothen ne se fait pas de souci pour le prochain mercato marseillais. pic.twitter.com/qMfCB7M2IX
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) December 21, 2023
« Benatia est une valeur ajoutée »
Rothen considère que l’effectif a des manques. Mais il pense que Pablo Longoria peut trouver des solutions : « Le recrutement n’est pas bon. L’effectif de l’OM n’est pas digne d’un effectif pour jouer les premiers rôles dans notre championnat ou jouer des bonnes équipes en coupe d’Europe. Ils sont sortis du groupe d’Europa League, ça lui a donné raison. Mais ils ont pris une petite leçon lors du dernier match contre Brighton. On a l’impression qu’il y a beaucoup de manques, que certains joueurs sont au taquet et qu’ils vont avoir du mal à passer le cap. Cet effectif manque de qualité technique. Maintenant je crois en lui car il a montré à tout le monde qu’il savait s’entourer. Il a pris des hommes de terrain. Il a pris Benatia, qui connaît le terrain, il jouait encore il y a très peu de temps. C’est une valeur ajoutée. Il a pris un entraîneur avec de la personnalité qui aime le terrain et est passionné de football. Là, il a fait de meilleurs choix qu’il y a six mois. Aujourd’hui, le fait d’avoir délégué à Benatia ou à Gattuso, il va prendre un peu de recul. Il se dégage en tant que président, et c’est pour ça que je crois en lui, cette passion qui est essentielle dans ces postes clés dans le football », a-t-il ajouté.
Pablo Longoria a annoncé en conférence de presse que l’OM ne ferait pas de folies lors du mercato. La masse salariale est apparemment trop importante pour se permettre des recrues et il faudra se séparer de joueurs pour en faire venir d’autres.