La piste Kamada se précise

Daichi Kamada © Icon Sport

L’OM va devoir se renforcer lors du mois de janvier. Les dirigeants marseillais lorgneraient à nouveau du côté de la Serie A pour compléter l’effectif de Gennaro Gattuso.

Avec la CAN, l’OM pourrait perdre jusqu’à 9 joueurs. Une stratégie assumée par Pablo Longoria, mais qui devrait poser de gros problèmes à Gennaro Gattuso ces prochaines semaines. Le président marseillais a déjà précisé qu’il ne ferait pas de folies cet hiver. L’Espagnol a confirmé que la masse salariale était trop importante pour le permettre. Il aurait toutefois un œil sur un joueur de Serie A.

Selon les informations recueillies par Il Messagero, l’OM figure bien dans la liste des courtisans de Daichi Kamada. Le joueur est arrivé libre l’été dernier en provenance de Francfort et n’a signé qu’un contrat d’un an. Maurizio Sarri lui accorde une confiance relative, en témoignent ses 10 titularisations, pour 20 apparitions au total. Les Phocéens ne seraient pas les seuls à surveiller sa situation. Valence et la Real Sociedad auraient aussi un œil sur lui.

Kamada totalement maître de son destin

Daichi Kamada évolue principalement dans l’axe, comme milieu offensif ou relayeur. La saison passée, l’international japonais (31 sélections, 7 buts) a marqué 16 buts et délivré 7 passes décisives en 47 apparitions avec Francfort. Le joueur évoluait dans le club allemand depuis l’été 2017, avec un prêt à Saint-Trond en 2018-2019.

A noter que le milieu de terrain dispose d’une option pour prolonger son contrat de trois saisons. Mais il est peu évident qu’il la valide compte tenu de la situation. Sur les réseaux sociaux, le compte X La Minute OM a précisé au conditionnel que les dirigeants marseillais ne suivraient pas la piste.

L’OM ne pourra faire autrement que d’être actif, cet hiver, sous peine d’aligner des joueurs de la réserve en Ligue 1. On peut donc supposer que Pablo Longoria et Mehdi Benatia sont à l’affût d’opportunités.

Un article lu 6939 fois