Vers le prêt d’une recrue estivale ?

Ismaila Sarr, Leonardo Balerdi, Pierre-Emerick Aubameyang, om © Icon Sport

L’OM pourrait valider l’idée du prêt d’une recrue dans les prochaines semaines. Le joueur n’a pas donné satisfaction en première partie de saison.

Le club marseillais a beaucoup dépensé lors du mercato estival. Mais toutes les recrues n’ont pas apporté ce que l’on attendait d’elles. C’est notamment le cas d’Ismaïla Sarr qui, après des débuts prometteurs, a été décevant.

D’après L’Equipe, l’OM envisage un prêt de l’international sénégalais durant le mercato de janvier, avec obligation d’achat. Ce qui tend à laisser penser que les dirigeants ne s’attendent pas à ce que le joueur parvienne à inverser la tendance ces prochains mois.

Âgé de 25 ans, le natif de Saint-Louis a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en 21 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il n’a plus été décisif depuis le 9 novembre et se contente d’entrées en jeu en cours de match depuis le changement de système opéré par Gennaro Gattuso.

Sarr engagé avec l’OM jusqu’en 2028

L’Equipe précise qu’il sera difficile de le faire bouger. Le joueur a visiblement plutôt dans l’idée de s’imposer à l’OM. Il dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2028, ce qui fait que le club phocéen n’est clairement pas en mesure de lui dicter ses choix.

La saison passée, Ismaïla Sarr évoluait en Championship sous la tunique de Watford. Le joueur avait marqué 10 buts et donné 6 passes décisives en 39 apparitions dans la compétition. L’OM a déboursé 13 millions d’euros pour le faire venir, en juillet, soit moins du double que ce que le club anglais avait payé pour le recruter en août 2019.

Les dirigeants marseillais n’ont pour l’instant pas eu de réussite avec le recrutement en D2 anglaise. La marche est peut-être un peu haute jusqu’à la Ligue 1, qui est considérée par certains comme juste en-dessous de la Premier League en termes d’exigences athlétiques.

Un article lu 8256 fois