Transféré à l’été 2022 du Real Madrid vers Manchester United, le champion du monde 2018 a perdu sa place cette saison chez les Red Devils. Le Français, devancé par Harry Maguire par exemple, n’a joué que 14 rencontres cette saison – 10 titularisations -, pour un but. Une situation qui pourrait pousser le défenseur central vers la sortie dès cet hiver. Selon L’Équipe, si une arrivée au Real Madrid n’est pas à exclure, alors que le club espagnol a perdu l’Autrichien David Alaba pour le reste de la saison, Raphaël Varane pourrait aussi revenir en Ligue 1. Il y a peu, l’ancien Lensois avait confié pouvoir finir sa carrière chez les Sang et or, comme au Real ou à MU. Mais quid de l’OM ?
💥 Raphaël Varane serait dans le viseur de son ancien club, le Real Madrid, qui envisagerait son retour. le Français n’est pas opposé à un come-back dans le club espagnol.
— RMC Sport (@RMCsport) December 23, 2023
Varane, trop cher ?
Le club phocéen ne vise pas un défenseur central lors du mercato hivernal, mais pourrait s’y résoudre alors que Chancel Mbemba devrait partir à la CAN en janvier et que l’OM ne pourra alors compter que sur Leonardo Balerdi, Samuel Gigot et Bamo Meïté. Reste que la venue de Raphaël Varane, en l’état, semble difficile, en regard de son prix – 25 millions d’euros selon Transfermarkt – et de son salaire – 17 millions annuels. Et les engagements sociétaux – et donc financiers – du Français ne plaide pas devant une baisse énorme de ses futurs émoluments, ce qui pourrait également éloigner Lens des prétendants.