Âgé de 23 ans, Mohamed Amoura évolue sous la tunique de l’Union Saint-Gilloise, en Jupiler Pro League. Cette saison, le natif de Tahir a marqué 13 buts en 15 rencontres de championnat. Il s’est également distingué en Ligue Europa, avec 2 buts et 1 passe décisive en 6 matchs.
D’après la Gazette du Fennec, l’international algérien (13 sélections, 4 buts) figure sur les tablettes de l’OM. Les Phocéens verraient a priori un possible successeur à Vitinha, pour lequel un départ semble envisagé cet hiver. Plusieurs clubs anglais seraient également attentifs à sa situation : ce serait le cas de Brighton, Arsenal et Wolverhampton. Si les informations sont fondées, la concurrence pourrait être importante.
« Je rêve de jouer en Premier League »
Mohamed Amoura a été formé à l’ES Sétif, où il a marqué 18 buts et donné 8 passes décisives en 45 apparitions. Il a ensuite rejoint Lugano en 2021, pour un total de 17 buts et 5 passes décisives en 66 matchs sous ses couleurs. Le joueur évolue enfin avec l’Union SG depuis l’été dernier. Il a donc connu une éclosion tardive.
Il y a quelques semaines, Mohamed Amoura avait évoqué son avenir devant les micros. L’attaquant ne pensait visiblement pas à la Ligue 1 : « Je ne m’occupe pas de ce genre de choses. Je laisse mon agent gérer. Mais j’ai toujours des rêves. Jouer en Premier League, par exemple. Quand j’étais jeune, je regardais souvent les matchs en Angleterre. Chaque match est un derby. On ne retrouve cette intensité nulle part ailleurs. »
Comme tous les hivers, l’OM sera lié à de nombreux joueurs ces prochaines semaines. Mais compte tenu de la situation financière, on peut supposer que c’est dans le sens des départs que se concluront les premières opérations.