Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo a donné son sentiment sur la situation de l’OM. Le journaliste ne pense pas que l’OM soit le seul à être pénalisé par la CAN : « Il y a d’autres équipes qui vont morfler durant la CAN. C’est compliqué dans notre Ligue 1 d’avoir des certitudes. Un Monaco qui perdrait Golovin ne serait plus la même équipe. Nice fait une très belle première partie de saison mais on ne tomberait pas de l’armoire si ça se déréglait un peu. Donc c’est compliqué avec nos équipes de Ligue 1 de savoir. J’ai plutôt envie de croire que l’OM va remonter, que les absents dont on parle ne vont pas l’être très longtemps », a-t-il déclaré.
« Tant que janvier n’est pas passé… »
Riolo estime toutefois que l’OM va devoir se renforcer pour combler les absences et corriger certaines erreurs faites durant le mercato estival : « Sarr ne fait pas grand-chose, Ndiaye est un joueur de rotation, Ounahi ne fait pas grand-chose, les Marseillais en ont un peu marre. Il faudrait plus un retour rapide de Rongier. Harit c’est un souci car c’est le seul créatif. Mbemba est aussi un joueur important dans l’effectif. Est-ce que Longoria peut trouver des remplaçants à ces joueurs-là ? Il va falloir étoffer l’effectif car de toute façon il y a eu des ratés l’été dernier. Tant que janvier n’est pas passé c’est difficile d’avoir un avis positif ou négatif sur la suite de la saison de l’OM », a-t-il poursuivi.
Le souci pour l’OM c’est que la masse salariale est a priori à bloc. Il faudra donc vendre pour s’autoriser des recrues ces prochaines semaines.