Le club olympien est confronté à une situation inquiétante en raison de la CAN. Gennaro Gattuso dispose d’un effectif très amoindri, avec très peu de temps pour intégrer d’éventuelles recrues. Les dirigeants de l’OM vont devoir se montrer réactifs pour limiter la casse. Deux nouveaux noms de recrues potentielles sont sortis dans la presse ce vendredi.
Deux joueurs à la peine dans leur club
D’après les renseignements obtenus par L’Équipe, les décideurs marseillais s’intéressent aux situations de Suso et de Saïd Benrahma, en cette fin d’année. Le premier évolue au FC Séville, où il tient le poste d’ailier droit. Âgé de 30 ans, il totalise 5 sélections avec l’Espagne et a inscrit 1 but et délivré 3 passes décisives en 17 matchs (dont 10 comme titulaire), toutes compétitions confondues, cette saison.
Le natif de Cadix dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2025. Le FC Séville avait investi 22 millions d’euros pour le faire venir en provenance du Milan AC, en 2020, après un prêt d’un an.
Quant à Saïd Benrahma, il est âgé de 28 ans et défend le maillot de West Ham. L’international algérien (21 sélections) évolue principalement au poste d’ailier gauche, mais peut également être aligné dans l’axe ou à droite. Le joueur a pris part à 20 matchs (dont 11 comme titulaire), cette saison, et délivré 1 passe décisive. Son contrat court jusqu’en 2026, tandis que sa valeur est estimée à 22 millions d’euros (le tarif pour lequel le club londonien l’a engagé). Il serait également ciblé par Lyon.
Si les dossiers se confirment, on peut supposer que l’OM sollicite des prêts. Pablo Longoria a en effet annoncé que le club phocéen ne disposait pas de gros moyens pour cet hiver. A noter que le nom de Nadiem Amiri a aussi été évoqué ces derniers jours.