Renan Lodi ne dispose pas de doublure sur le côté gauche de la défense. Le joueur a parfois été remplacé par Amir Murillo, qui a été plutôt bon, mais le Panaméen est meilleur sur le côté droit. Compte tenu de l’exigence du poste dans le système de Gennaro Gattuso, le recrutement d’un élément, cet hiver, est possible.
Selon les informations recueillies par le compte X La Tribune Olympienne, l’OM suit de près la situation de Javi Galan, à l’Atlético Madrid. Agé de 29 ans, l’ancien joueur du Celta Vigo ne figure pas dans les petits papiers de Diego Simeone, qui le fait peu jouer. Les dirigeants phocéens souhaiteraient obtenir un prêt avec option d’achat, mais l’opération s’annonce compliquée.
➡️L'OM s'est renseigné sur la situation de Javi Galan🇪🇸 ( ArG Atlético Madrid ). Le Betis est aussi intéressé par le joueur qui souhaite obtenir du temps de jeu.
➡️L'OM voudrait un prêt avec OA mais le Betis est en avance sur ce dossier.#TeamOM #MercatOM #OM pic.twitter.com/1k5FEjVzRl
— La Tribune Olympienne (@LaTribuneOM) December 28, 2023
Le Betis Séville a pris de l’avance
L’arrière gauche serait en effet également pisté par le Betis Séville, qui aurait pris un train d’avance sur l’OM. La formation andalouse occupe actuellement la 7e place du classement de Liga. La valeur du défenseur est estimée à 7 millions d’euros par le site Transfermarkt, et son contrat court jusqu’en juin 2026. L’Atlético Madrid a déboursé 5 millions d’euros pour le recruter l’été dernier.
Javi Galan est un joueur véloce et dribbleur, qui dispose d’une belle expérience… en Espagne. Il a participé à 132 matchs de Liga et 105 de Liga 2. Le joueur a disputé ses 2 seuls matchs européens avec l’Atlético Madrid, en Ligue des Champions (pour un total de 73 minutes passées sur les terrains), cette saison.
L’OM est apparemment déjà actif sur le marché des transferts. Pour rappel, il ouvrira ses portes le 1er janvier. Les fans olympiens espèrent que les dirigeants finaliseront leurs dossiers rapidement afin de permettre à Gennaro Gattuso de s’appuyer sur un effectif suffisant pour ce début d’année. Le technicien fait en effet face à de nombreux départs liés à la CAN.