Ounahi ciblé par quatre clubs saoudiens

Azzedine Ounahi © Icon Sport

Azzedine Ounahi serait à nouveau l’objet d’approches par des clubs saoudiens. Des discussions seraient en cours avec l’international marocain.

Arrivé l’été dernier après un Mondial réussi, Azzedine Ounahi a connu le bon et le moins bon à l’OM. Le joueur de 23 ans a pris part à 26 rencontres, toutes compétitions confondues, et semblé éprouver des difficultés à s’adapter à un club soumis à une pression importante. Il a inscrit 3 buts, importants certes, mais qui ne suffisent pas à le rendre indispensable.

Selon les informations communiquées par L’Équipe, le milieu de terrain dispose de touches en Arabie saoudite en vue d’un possible transfert cet hiver. Les approches initiées lors de l’été 2023 auraient repris. Et un transfert n’est pas à exclure, étant donné que l’OM a besoin de vendre avant de recruter. Pablo Longoria a en effet indiqué que la masse salariale ne permettrait pas, en l’état, l’arrivée de recrues.

Mbemba et Harit également ciblés ?

Sous contrat jusqu’en 2027, Azzedine Ounahi dispose d’une cote de 12 millions d’euros, selon le site Transfermarkt. L’OM, qui avait déboursé 8 millions d’euros pour s’attacher ses services, pourrait donc malgré tout faire une plus-value.

À noter que le Marocain n’est a priori pas le seul joueur ciblé par des clubs saoudiens. Selon le compte X La Tribune Olympienne, Chancel Mbemba et Amine Harit pourraient aussi être l’objet de sollicitations. Mais à moins d’une offre XXL, il est très douteux que les dirigeants de l’OM envisagent leurs départs en cours de saison.

Dans le sens des arrivées, L’Équipe précise que le dossier de Saïd Benrahma a peu de chances d’aboutir. Le salaire du joueur serait trop élevé pour les finances olympiennes. Le rapprochement avec l’OM serait davantage de son initiative. Le quotidien précise que Pablo Longoria rétorque que son club « n’a pas d’argent » aux agents qui le sollicitent.

Pour rappel, le mercato commence lundi. Espérons de bonnes surprises.