Vendredi, l’OM a disputé son entraînement de reprise devant 20 000 spectateurs. Comme les joueurs, Gennaro Gattuso était ravi : « J’aime quand il y a de l’enthousiasme en ville. Le football, c’est pour les enfants », a-t-il indiqué à RMC Sport. Le coach de l’OM s’est notamment réjoui pour les minots : « Pour le club, ce n’est pas facile d’organiser des événements comme cela pour des raisons de sécurité. Mais selon moi, c’est une grande ouverture car je le répète : le football, c’est pour les enfants. »
🗣💬 "J'aime quand il y a de l'enthousiasme en ville".
🔵⚪ Tout comme les enfants présents au Vélodrome, Gattuso a apprécié l'ambiance cet après-midi à l'entraînement. pic.twitter.com/POkCJ5OfQy
— RMC Sport (@RMCsport) December 29, 2023
« Ça te fait revenir en enfance… »
Gattuso semble avoir saisi le caractère particulier de la ville phocéenne : « Il y a des endroits où lorsque les gens naissent, ils ont les clubs dans leur cœur. Marseille fait partie de ces villes. Être supporter de Marseille, c’est un style de vie. Voir des enfants avec cette passion, avec cette volonté, ça te fait revenir en enfance, ça te donne de la force. C’est une fierté de voir tous ces gens ici aujourd’hui. »
De quoi faire oublier au technicien ses grosses difficultés du début d’année. Ou comment compenser l’absence de 8 joueurs partis à la CAN.