Avec les seuls Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha capables d’évoluer sur le front de l’attaque, les choix sont particulièrement limités pour Gennaro Gattuso actuellement. L’état-major olympien a donc prévu de renforcer l’effectif, en recrutement notamment un ailier.
L’une des pistes prioritaires mène à Saïd Benrahma. En manque de temps de jeu du côté de West Ham (12 matchs joués cette saison), l’international algérien, qui n’a d’ailleurs pas été retenu par Djamel Belmadi pour la CAN, souhaite changer d’air. Plusieurs clubs de Ligue 1 se sont montrés intéressés par son profil, mais le joueur de 28 ans aurait donné sa préférence à l’OM croit savoir L’Équipe.
🔄 Nice et Lyon sont intéressés par Saïd Benrahma, mais l’OM plaît plus au joueur, qui se verrait bien intégrer le projet marseillais.
Son entourage imagine un prêt avec option d’achat, potentiellement activable en fin de saison.
L’OM se montre très prudent, la marge… pic.twitter.com/3cTfbkDg6Z— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) December 30, 2023
Séduit par le projet, Benrahma verrait d’un bon œil une signature dans la cité phocéenne, son entourage souhaitant un prêt avec option d’achat. Mais Pablo Longoria a, pour l’instant, les mains liées en raison d’une masse salariale encadrée par la DNCG. Une vente, peut-être celle de Luis Henrique ou d’Azzedine Ounahi, pourrait permettre de débloquer ce dossier.