Une révélation algérienne dans le viseur ?

Pablo Longoria OM © Icon Sport

L’OM de Pablo Longoria aurait des vues sur un international algérien en très grande forme en ce début de saison.

L’OM a désormais un mois entier pour apporter des modifications, qui devraient être légères, à son effectif. Le mercato d’hiver a ouvert ses portes et le club phocéen, emmené par Pablo Longoria et Mehdi Benatia, pourrait par ailleurs plus vendre qu’acheter. Le milieu du Maroc, Azzedine Ounahi, est pisté en Arabie saoudite, alors que l’ailier brésilien Luis Henrique, de retour dans la cité phocéenne après un prêt à Botafogo, est toujours suivi dans son pays. D’autres joueurs, comme Pape Gueye ou Vitinha, sont susceptibles de faire leur bagage.

D’après les révélations de La Provence, Gennaro Gattuso, le coach de l’OM, espère trois renforts, un dans chaque ligne. En défense, Javi Galan (Atlético Madrid) a été cité, comme Nemanja Matic (Rennes) au milieu. En attaque, plusieurs pistes ont été démenties. Mais une nouvelle cible a fait son apparition.

La révélation belge de la saison

D’après les informations relayées par La Gazette du Fennec, l’OM se serait penché sur la piste menant à Mohamed Amoura. Peu connu en France, l’attaquant algérien de 23 ans, qui peut évoluer en pointe comme sur le côté gauche, ou en soutien, cartonne en Belgique, avec le club de l’Union Saint-Gilloise.

Recruté en août dernier au FC Lugano contre 4 millions d’euros, l’international aux 19 sélections a inscrit 13 buts en 15 rencontres de championnat, et 17 pions en tout – en 25 matchs. Des statistiques plutôt impressionnantes, d’autant que le joueur n’a pas été muet en Ligue Europa – 2 buts en 6 apparitions.

https://twitter.com/OM_Inside_/status/1741776720355795302

Rude concurrence autour d’Amoura

Reste que Mohamed Amoura ne laisse pas insensible. Outre l’Olympique de Marseille, donc, l’Algérien est ciblé par Liverpool et Arsenal, en Angleterre, et l’AC Milan, en Italie. Une concurrence de taille, a priori défavorable au club phocéen, et d’autant plus que l’attaquant de poche (1,70 m) a fait part de son intention, par le passé, de rejoindre la Premier League à l’avenir.

Si la piste se confirme, l’OM devra jouer des coudes pour s’imposer.

Un article lu 1717 fois