Après de bons débuts, Ismaïla Sarr a livré des prestations décevantes cet automne. Le Sénégalais a conscience qu’il va devoir se reprendre : « Je travaille beaucoup, même quand je ne suis pas titulaire. Je travaille aussi en dehors. Je vais continuer et j’espère que ça va me donner de la force. Physiquement, je suis prêt, mentalement aussi. »
« J’espère qu’ils vont faire une super CAN »
Sarr mesure également la popularité de l’OM en Afrique. Le joueur est désormais perçu différemment : « Oui, c’est évident. Maintenant, peu importe où je vais, je porte le drapeau de l’OM. Le Sénégal, la CAN, la Coupe du monde : je porte le maillot de l’OM. Maintenant, c’est dans le sang (rire). Et pour les autres aussi, j’espère qu’ils vont faire une super CAN et qu’on va se croiser en finale ou demi-finale. »
Au sein de la sélection, Sarr ne sera pas perdu avec Iliman Ndiaye et Pape Gueye à ses côtés : « On est une famille. Quand on arrive, on dirait que ça fait longtemps qu’on se connaît. On fait des blagues, comme en famille. Iliman et Pape, ce sont des super joueurs, ils sont gentils. En sélection, on se parle beaucoup. Ce sont eux qui doivent prendre la relève, les cadres sont là pour donner un coup de main. »
Le Sénégal est le tenant du titre. Il aura fort à faire face aux autres favoris de la compétition.