Le prêt d’un milieu de l’Inter Milan se précise

Lucien Agoumé, équipe de France Espoirs © Icon Sport

L’OM pourrait bientôt bénéficier d’un prêt avec option d’achat d’un joueur de l’Inter Milan. Les contacts ont été confirmés par le journaliste Fabrizio Romano.

L’OM ne perd visiblement pas de temps cet hiver. Le mercato est ouvert depuis à peine deux jours et les dirigeants paraissent déjà proches de faire signer une recrue. Gennaro Gattuso est en effet confronté à une situation délicate, avec le départ à la CAN de 7 de ses joueurs.

D’après les renseignements recueillis par L’Equipe, l’OM cherche depuis quelques jours à obtenir le prêt avec option d’achat de Lucien Agoumé. Les discussions auraient redoublé en vue de son incorporation à l’effectif de Gennaro Gattuso, qui aurait validé son profil.

Une offre formelle transmise à l’Inter Milan

Agé de 21 ans, le joueur dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2025. Il n’a participé qu’à un match, cette saison, pour 4 minutes passées sur les terrains. Il est capable d’évoluer au poste de numéro 6, ou à celui de milieu relayeur.

Natif de Yaoundé, il possède le même agent que William Saliba ou Isaak Touré, Djibril Niang, avec qui les dirigeants de l’OM entretiennent de très bonnes relations. Le FC Séville s’intéresserait également à sa situation.

Les contacts ont été confirmés par le journaliste Fabrizio Romano. L’Italien affirme que les dirigeants marseillais ont transmis une offre formelle aux Nerazzurri, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Lucien Agoumé a été formé à Sochaux (17 matchs en pro), avant de rejoindre l’Inter Milan (4 apparitions), en 2019. Il a ensuite été prêté à Spezia (13 rencontres), Brest (30 matchs) et Troyes (15 matchs). Il totalise 2 sélections avec l’équipe de France Espoirs.

Sa venue peut être liée au départ d’Azzedine Ounahi et de Pape Gueye à la CAN. L’OM pourrait également profiter du mercato pour dégraisser dans l’entrejeu, et les deux milieux sont susceptibles de partir en cas de proposition.

Un article lu 3902 fois