L’OM en duel avec un rival pour un joueur de Benfica

David Jurasek, Benfica © Icon Sport

L’OM penserait à David Jurasek (Benfica) pour améliorer son poste de latéral gauche. Le RC Lens serait toutefois aussi sur le coup.

Les dirigeants olympiens cherchent une doublure à Renan Lodi, pour le côté gauche de la défense. L’international brésilien a alterné le bon et le moins bon ces derniers mois. Et Gennaro Gattuso souhaite visiblement le mettre sous concurrence.

A Bola a ainsi annoncé que l’OM avait transmis une proposition à Benfica pour obtenir le prêt de l’arrière gauche David Jurasek. Le joueur serait également ciblé par des formations italiennes et espagnoles.

Lens mieux positionné que l’OM ?

Âgé de 23 ans, l’international tchèque (5 sélections) n’a pris part qu’à 12 matchs cette saison. Le Benfica avait déboursé 14 millions d’euros pour le faire venir en provenance du Slavia Prague, l’été dernier, et son contrat court jusqu’en juin 2028.

Le journaliste Akrem Konur affirme quant à lui que le joueur est également ciblé par le RC Lens. Selon ses informations, les dirigeants nordistes ont une longueur d’avance sur l’OM pour obtenir son renfort par le biais d’un prêt.

Avant de rejoindre le Portugal, David Jurasek a pris part à 55 rencontres avec le Slavia Prague, pour 3 buts et 14 passes décisives. Le joueur est particulièrement réputé pour sa vitesse (33,71 km/h cette saison, en Ligue des Champions).

Un article lu 2482 fois