Ces derniers jours, les rumeurs ont lié l’OM à Lucien Agoumé, qui est en difficulté à l’Inter Milan. Le joueur pourrait être prêté jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat dont le montant n’a pas filtré.
Sur le réseau X, Fabrizio Romano a confirmé que la venue de l’international Espoirs était en bonne voie : « L’Olympique de Marseille avance sur le deal Lucien Agoumé qui est maintenant proche d’être validé. Prêt de l’Inter Milan avec option d’achat, discussions au stade final. L’OM est confiant. Le FC Séville voulait également Agoumé depuis la semaine passée », a écrit le journaliste italien.
🚨⚪️🔵 Olympique Marseille are advancing on Lucien Agoumé deal and now close to getting it done!
Loan with option to buy clause from Inter, deal at the final stages.
OM are confident; Sevilla wanted Agoumé also since last week. pic.twitter.com/WwqBgkK9z4
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 4, 2024
Seulement 4 matchs avec l’Inter Milan depuis 2019
Pour rappel, Lucien Agoumé est âgé de 21 ans et évolue à l’Inter Milan depuis 2019. Le joueur a depuis participé à 4 matchs sous la tunique du club lombard, toutes compétitions confondues. Il a été prêté à Spezia (13 matchs), Brest (30 matchs) et à Troyes (15 matchs). Il lui faudra clairement franchir un palier s’il compte s’imposer à Marseille.
L’arrivée de Lucien Agoumé pourrait être liée à des départs programmés ces prochaines semaines. Pape Gueye, dont le contrat se termine à la fin de la saison, ne semble pas enclin à prolonger. Il pourrait être cédé en cas de proposition. Et Azzedine Ounahi a également été associé à des courtisans saoudiens ces derniers jours. Le joueur a toutefois démenti vouloir partir.
Pour rappel, Gennaro Gattuso doit composer avec le départ de sept éléments à la CAN, ce qui l’empêche de pouvoir s’appuyer sur un effectif complet. À moins de signatures rapides, l’Italien pourrait être contraint d’aligner une majorité de joueurs issus du centre de formation sur le banc lors des prochaines échéances.