Meyrieu prévient l’OM sur « le traquenard » Thionville

Frédéric Meyrieu, OM © Icon Sport

L’OM s’est souvent fait éliminer par des plus petits en Coupe de France, ces dernières années. Frédéric Meyrieu a mis en garde les Phocéens sur leur adversaire du weekend, Thionville.

Dans son édition du jour, La Provence revient sur les parcours de l’OM en Coupe de France, depuis 1989. Le quotidien a notamment interrogé Frédéric Meyrieu, qui considère que l’état d’esprit n’est plus le même à Marseille : « Il y a beaucoup de facteurs qui font que les temps ont changé. Il ne faut pas sous-estimer la coupe de France par rapport au reste », a-t-il déclaré.

« Quand un joueur venait à l’OM, il savait pourquoi »

L’ancien milieu de terrain pense que les joueurs n’ont plus la même mentalité. Et il considère aussi que le football amateur a progressé : « On peut parler de l’amour du maillot qui existait encore à l’époque. Quand un joueur venait à l’OM, il savait pourquoi, il n’était pas surpris. Puis le niveau des amateurs monte. Il y a beaucoup de clubs avec d’anciens pros. Ça a toujours fait rêver tout le monde de jouer contre l’OM. »

Meyrieu prend Thionville pour exemple : « À Thionville, les entraîneurs sont des amis, des anciens joueurs avec lesquels j’ai joué à Metz, Julien François et Stéphane Borbiconi. Ce sont des footballeurs, ils savent que ça se joue sur un match. Il peut toujours y avoir un match exceptionnel d’une petite équipe. Il faut respecter l’adversaire, parfois ça a pu être pris par-dessus la jambe. Sur un match de coupe, il peut y avoir un traquenard », a-t-il prévenu.

Frédéric Meyrieu a porté les couleurs de l’OM entre 1985 et 1989, avec un prêt au Havre en 1987-1988. Le natif de la Seyne-sur-Mer a joué 52 matchs sous le maillot phocéen, pour 2 buts inscrits.

Un article lu 1944 fois