Lucien Agoumé paraissait proche de rejoindre l’OM, mais le club phocéen a fait machine arrière. Le milieu de terrain pourrait finalement rejoindre les rangs du FC Séville.
Dans son édition du jour, L’Équipe revient sur cet épisode. Selon ses informations, les dirigeants de l’OM ont senti quelques hésitations dans le clan du joueur. FootMercato ajoute que l’international Espoirs a exigé un minimum de temps de jeu, en cas d’arrivée à Marseille. Ce que Pablo Longoria et Gennaro Gattuso auraient refusé.
« Je veux des joueurs avec cette envie de lutter pour jouer »
La concurrence devrait en effet être vive, en seconde partie de saison, au milieu du terrain. L’Italien dispose en effet dans son effectif de Jordan Veretout, Valentin Rongier, Pape Gueye, Geoffrey Kondogbia, Azzedine Ounahi, ou encore Bilal Nadir. Et aucun d’entre eux n’a de garantie.
Face aux médias, Gennaro Gattuso a lâché quelques mots qui paraissaient s’adresser au joueur de l’Inter Milan : « Je veux aussi des joueurs qui ont envie de venir ici. Je ne peux pas faire des promesses si je ne sais pas si je vais pouvoir les tenir. Au final, c’est le terrain qui fait des promesses aux joueurs. Je veux des joueurs avec cette envie de lutter pour jouer. Et si les joueurs n’ont pas cette mentalité, je préfère prendre le temps d’y réfléchir que de faire des promesses que je ne suis pas sûr de tenir. »
Lucien Agoumé n’a passé que 4 minutes sur les terrains, durant la première partie de saison. À Marseille, il aurait certainement bénéficié d’une chance, mais aurait dû la saisir, sous peine d’être très vite déclassé. L’OM devra se trouver un autre renfort.