Onana proche de rejoindre Marseille

Jean Onana, Besiktas © Icon Sport

Après l’échec du dossier Lucien Agoumé (Inter Milan), l’OM serait sur le point d’obtenir la signature de Jean Onana (Besiktas). L’opération pourrait se conclure par le biais d’un prêt avec option d’achat.

En fin de semaine, l’OM a abandonné la piste menant à Lucien Agoumé, dont la motivation n’aurait pas été jugée suffisante par les dirigeants. Pour compenser l’échec de son dossier, le club phocéen pourrait miser sur Jean Onana, qui est en difficulté à Besiktas.

Le journaliste Fabrizio Romano affirme en effet que l’OM est tout proche de conclure le deal avec Besiktas pour obtenir la signature du milieu de terrain. « Des sources du club de Besiktas confirment qu’un accord est en place — il comprendrait également une option d’achat pour le milieu de terrain de 23 ans. Les discussions vont maintenant suivre concernant les conditions personnelles », a écrit l’Italien sur son compte X.

Écarté du groupe pro de Besiktas

Âgé de 23 ans, Jean Onana évolue prioritairement au poste de milieu défensif. Le joueur a rejoint Leixões (Portugal) en provenance de la Nkufo Academy (Cameroun) en 2019. Il a ensuite évolué au LOSC, à Mouscron, à Bordeaux, puis à Lens, avant de rejoindre la Turquie l’été dernier. Il totalise notamment 45 apparitions en Ligue 1, pour 3 buts et 2 passes décisives.

Particulièrement solide (1m89, 89 kg), Onana n’a pris part qu’à 10 rencontres, pour 188 minutes passées sur les terrains depuis le début de la saison. Malgré son contrat qui court jusqu’en 2027, il fait partie des joueurs qui ont été écartés de l’équipe stambouliote à la mi-décembre, pour mauvaises performances et comportements incompatibles avec l’équipe. Les autres noms concernés étaient Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly et Rachid Ghezzal.

Jean Onana pourrait suppléer Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia, qui sont les deux seuls milieux de terrain à rester après les départs pour la CAN. Sauf nouveau retournement de situation, il pourrait être présent lors de la réception de Strasbourg, programmée le 12 janvier.

Un article lu 3508 fois